Avant de partir au ski, cliquez pour découvrir l’info trafic des pistes

Certains d’entres nous avaient déjà l’habitude de consulter les infos trafic avant de prendre le volant. Maintenant on peut faire de même pour connaître la fréquentation sur les pistes de ski. Grâce à une connaissance étendue de sa clientèle répartie sur plus de 140 stations en France, Intersport a développé avec une société spécialisée en données, Dataveyes, un mini site web interactif très simple à utiliser et visuellement parlant : « Avec qui allez-vous skier »

mini-site Intersport

Dans le menu déroulant, vous n’avez qu’à sélectionner la station qui vous intéresse et la semaine ciblée. Ensuite le site web vous propose de voir graphiquement quelle est la fréquentation de la station à cette date selon 7 critères différents : indice de remplissage (le télésiège est plus ou moins remplis selon), la provenance des skieurs (pays ou région), proportion skieur/snowboarder, leur niveau, âge et sexe.

Mini-site Intersport

En testant le site, on peut vérifier certaines constantes comme par exemple voir que Méribel est bien une station qui accueille beaucoup de Britanniques. Ou bien évidemment, selon le calendrier scolaire, quelle est la région d’où proviennent les vacanciers. Au delà de ces généralités, les informations recueillies peuvent surprendre et secouer certaines idées reçues, notamment au niveau de la distribution des âges ou de la proportion de snowboarders. Je ne vous en dirai pas plus. Pour cela je vous invite à tester par vous-même. Retrouvez la station qui vous ressemble le plus et bon ski bon snow !

Alexandre Mornard